Interview de Thibault Janody, Mister Universel Rhône-Alpes 2019.

L’élection Mister Universel Rhône-Alpes 2019 a eu lieu samedi 21 septembre à Pont de Chéruy, dans l’Isère. L’élection avait lieu en même temps qu’une autre élection régionale, celle de Mister Universel Nouvelle-Aquitaine 2019. C’est Thibault Janody qui a remporté le titre de Mister Universel Rhône-Alpes 2019 et rejoint ainsi Slyven Nagoua premier candidat au concours Mister Universel France 2020. On vous propose d’en savoir un peu plus sur celui qui succède à Julien Caïriti Mister Universel Rhône-Alpes 2018.

Bonjour Thibault, tout d’abord peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Bonjour je me présente j’aurai 18 ans le 13 Octobre, j’habite sur Lyon et je suis actuellement étudiant dans une école de conception 3D.

Tu es donc devenu samedi 21 septembre 2019 le nouveau Mister Rhône-Alpes, qu’as-tu ressenti à l’annonce des résultats ?

A l’annonce des résultats, le stress était présent, je n’arrêtais pas de repenser aux efforts que j’avais fais pour en arriver là, ainsi qu’aux personnes qui étaient présentes pour me soutenir, je ne voulais pas les décevoir !

Interview de Thibault Janody, Mister Universel Rhône-Alpes 2019.

 » J’aimerais pouvoir dire à tout le monde qu’il ne faut vraiment pas s’arrêter à une défaite  »

Qu’est-ce qui t’a amené à participer à un concours de Beauté ?

J’ai participé à ce concours de beauté par recommandation d’une amie. Lorsque je me suis rendu à l’élection nationale de 2018-2019, j’ai beaucoup aimé. Etant quelqu’un d’assez introverti j’ai décidé de participer à ce concours pour prendre confiance en moi.

Quel souvenir gardes-tu de ton aventure Mister Universel Rhône-Alpes ?

L’un des plus gros souvenirs que je garde de cette aventure c’est l’entraide qu’on a eu entre candidats, on était soudés les uns les autres, il y avait un véritable soutien tout en gardant un esprit fair-play et compétitif.

Tu es plutôt Thé ou Café ?

Aucun des deux ! Je préfère ne pas boire de café ou même du soda si je veux avoir une bonne condition physique pour l’élection nationale.

Plutôt Vanille ou Chocolat ?

Les deux ensemble !

Quel message aimerais-tu porter durant ton année en tant que Mister Régional ?

J’aimerais pouvoir dire à tout le monde qu’il ne faut vraiment pas s’arrêter à une défaite, si l’on arrive pas à obtenir quelque chose, il faut tout donner la prochaine fois qu’une nouvelle chance se présente. Et une fois qu’on arrive à obtenir ce que l’on voulait, il faut tout donner pour montrer qu’on le méritait.

Selon toi, quel est ton plus grand défaut ?

Mon plus grand défaut selon moi c’est que je suis quelqu’un de très perfectionniste.

Y-a-t-il un pays que tu rêves de visiter ?

La Thaïlande ! D’une part pour les magnifiques paysage que l’on peut voir, mais surtout pour me rendre compte de la chance que j’ai de vivre en France, découvrir leur culture, mais aussi j’aimerais y aller dans un but humanitaire pour pouvoir aider notamment les enfants qui n’ont pas la chance d’être scolarisé.

Thibault Janody :  » J’aimerais représenter une association sur Lyon qui défend les animaux  »

Au delà du concours Mister Universel France, quels sont tes projets dans les années à venir ?

D’une part, réussir dans mes études, mais aussi pouvoir représenter une association sur Lyon qui défend les animaux. Je trouve qu’on en parle pas assez et j’aimerais sensibiliser les gens par rapport à ça, chaque heures, 11 animaux de compagnie sont abandonnés, soit environs 100,000 abandons par an. Élever un animale de compagnie demande de l’investissement tout comme élever un enfant.

Qu’est ce qui représente le mieux la France d’après toi ?

La France, à l’international est représentée de part sa gastronomie reconnue partout dans le monde, de sa haute couture dont le terme est reprit à l’international et qui symbolise l’élégance, mais elle est aussi représentée en tant que symbole du romantisme, la France fascine

Quelles sont les valeurs qui caractérisent le mieux l’homme français pour toi ?

Pour moi l’homme français est souvent caractérisé en tant que gentleman, assez élégant et à la fois romantique, sûr de lui et très humble.

Quelle sens donnerais-tu au mot universel ?

Pour moi, le mot universel est très vaste, il peut être interprété de plusieurs façons. Pour ma part, ce mot me fait penser à l’espace et l’univers, un endroit à la fois mystérieux et magnifique. Il me fait aussi penser à quelque chose d’universel, dont tout le monde peut s’identifier et s’y inspirer.

Un petit mot pour la fin ?

N’oubliez jamais de quoi vous êtes capable. N’abandonnez pas après une défaite, apprenez de vos erreurs et donnez tout ce que vous avez. Donnez le meilleur de vous même pour atteindre vos objectif !

Crédits Photo : https://www.capturons-vos-moments.com/

Interview de Thibault Janody recueillie par le comité Mister Universel France.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *