C’était le samedi 8 janvier à l’hôtel Best Western Plus Admiral, à la Tour de Salvagny (69). Pierre Bondon, 30 ans, passionné de sport et de nature, remportait le titre de Mister Universel France 2022.
Une édition 2022 tournée vers le partage
Après deux ans d’absence en raison le la crise sanitaire, LE concours de Mister en France faisait son grand retour. Pour sa quatrième édition, l’organisation a misé sur une édition intimiste, centrée sur la fraternité et le partage.
Accueillis le mardi 4 janvier à Lyon, les candidats ont débuté leur aventure avec la réalisation des photos et vidéos officielles, en partenariat avec l’agence de marketing digital Calympioart et le vidéaste IVIMAKERS. Afin de préserver ses équipes et ses candidats, l’organisation a souhaité planifier l’ensemble de ses activités à huis-clos, dans l’hôtel ou au grand air.
Le mercredi matin, c’est au parc de l’hippodrome de la Tour de Salvagny que les candidats ont participé à une séance sportive. L’après-midi a quant à lui été consacré aux premières répétitions avec la chorégraphe Nadia Egalgi. Une journée riche en activités qui s’est conclue par un repas bien mérité au Café Flow.
Les répétitions se sont poursuivies jeudi matin, en présence des caméras de France 3 Rhône-Alpes. Ensuite, les candidats ont pu échanger avec Fabien Mounoussamy qui a partagé son expérience au concours Mister Supranational. Ils ont continué avec une séance de coaching organisée par Estelle de la société Imalaïa qui leur a permis d’évacuer la pression liée à la compétition. Ce moment d’échange riche en émotions et en énergies positives a reboosté toute l’équipe. Finalement, nos Mister ont participé à une soirée jeu, au programme : Jenga, Just Dance, Cérébrale Académie…
Les valeurs humaines des Mister mises à l’honneur
L’évaluation des candidats au concours Mister Universel France son évalués en deux étapes.
Dans un premier temps, les candidats se soumettent à un test de culture générale ainsi qu’une dictée. Ensuite, l’organisation MUF et ses partenaires participent au jury de présélection qui établit le Top 10. Lors de cet entretien, les candidats sont évalués sur leur physique mais également leur motivation, leur éloquence et leur pratique de l’anglais. Après cette évaluation, les résultats sont tenus secrets jusqu’à l’annonce faite sur scène, le soir de la finale.
Dans un second temps, c’est le jury final qui s’entretient avec les candidats, le jour J. Il évalue ensuite chaque candidat en lui attribuant une note de 1 à 10 lors des différents passages. Le jury final découvre le Top 10 en même temps que le public. À cette étape, les candidats disposent d’une minute pour se présenter et décrire leur projet caritatif. En effet, Mister Universel France est avant tout un homme avec des valeurs qu’il devra porter durant toute une année.
Les candidats retenus dans le Top 5 prendront une nouvelle fois la parole, pour répondre à la question finale. Ainsi, le jury évalue la spontanéité des candidats qui doivent répondre à une question secrète, posée par le comité.
Pierre Bondon Mister Universel France 2022, représentera la France à Mister Supranational
À l’issue de la soirée retransmise en direct sur internet c’est Pierre Bondon qui a reçu le titre tant convoité. Arrivé en tête du test de culture générale, Pierre a séduit par sa tête bien faite et son physique avantageux.
En effet, Pierre Bondon, 30 ans, est diplômé en 2015 d’un Master 2 banque finance européenne dispensé par l’IAE de Toulouse. Depuis, il a rempli des fonctions d’analyste risque crédit, de conseiller de clientèle professionnel et de directeur d’agence bancaire. Passionné par la nature, les voyages et le sport, Pierre a un sens prononcé de la famille, il reste très proche de ses parents et de sa soeur ainée.
Aussi sensible qu’engagé, il s’implique également auprès d’associations d’aide à l’enfance et souhaite poursuivre son engagement auprès de l’association Un maillot pour la vie.
Sans surprise, c’est bien lui qui a été désigné par le comité pour représenter la France au concours Mister Supranational, au mois de juillet, en Pologne.
Classement et prix spéciaux Mister Universel France 2022
- Mister Universel Bourgogne s’est vu remettre le prix de la sympathie, décerné par l’ensemble de ses camarades de promotion.
- Pierre Bondon, Mister Universel Midi Pyrénées a remporté le prix de la culture générale suite à son test de culture et sa dictée.
- L’Audience Award, décerné par le public a récompensé Mister Universel Occitanie.
- Pierre Bondon a été élu Mister Universel France 2022
- 1er Dauphin : Mister Universel Provence Alpes Côte d’Azur ;
- 2ème Dauphin : Mister Universel ile de France ;
- 3ème Dauphin : Mister Universel Martinique ;
- 4ème Dauphin : Mister Universel Occitanie.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.