Du haut de ses 25 ans, Wassim Moumeni a séduit le jury du concours Mister Universel Auvergne Rhône-Alpes.
Première élection régionale de l’année 2022, l’élection Mister Universel Auvergne Rhône-Alpes a eu lieu le 5 juin dernier à l’hôtel Kyriad Prestige de Saint Priest. Julie Florès, directrice de la délégation AURA, avait la lourde responsabilité d’ouvrir le bal des sélections régionales. Une mission relevée avec succès, en seulement quelques mois.
Une aventure humaine au cœur de la région Auvergne Rhône-Alpes.
L’aventure a débuté dimanche 24 avril dernier, avec une première étape cruciale, le casting. A l’issue des sélections, c’est une équipe de 6 candidats qui a été retenue pour participer à la finale. Durant 1 mois, les 6 participants ont réalisés des shooting et des activités de cohésion afin de se révéler aux yeux du comité. Au delà de la beauté physique, c’est le comportement, le respect et l’engagement qui sont évalués. En effet, le grand gagnant devient un véritable ambassadeur pour sa région. Ainsi, il devient l’un de ses représentants lors de manifestations culturelles mais aussi lors de la grande finale nationale !
Finalement, plus qu’une compétition, les candidats ont vécu une véritable aventure humaine, faite de rencontres et de défis personnels.
Le jeune Brondillant Wassim MOUMENI remporte le titre.
Wassim Moumeni a 25 ans, il mesure 1m89 et il est comptable dans le domaine de la promotion immobilière. Accompagné de danseuses et de ses 5 rivaux, il s’est présenté à 3 reprises devant le jury. Lors du premier passage, le jury a évalué leur élégance et leur style. Dans un second temps, c’est l’harmonie physique et la prestance qui ont été évaluées lors du passage en maillots de bain. Finalement, les candidats ont du faire preuve d’éloquence pour répondre à une question tirée au hasard.
Aux notes du jury qui comptaient pour un tiers se sont ajoutées les votes du public et la note attribuée par le comité régional.
Finalement, c’est Wassim Moumeni, originaire de Bron qui a obtenu la meilleure note. Il devient par conséquent Mister Universel Auvergne Rhône-Alpes 2022. Kévin Savarinadin et Kévin Guillemin porteront quant à eux les écharpes de Premier et Deuxième Dauphin.
Un jury d’expert et des partenaires de prestige.
Vous l’aurez compris, la voix du jury comptait pour un tiers de la note finale. Ce dernier était composé de trois spécialistes des concours de beauté. En effet, Jérémy Joanes Edward, directeur du concours Mister Universel France, avait fait fait le déplacement à Saint Priest. Il était accompagnée de Madison Bréziat, Belle de France 2018 et Miss Multinational Europe 2019. Enfin, Mickaël Aghadjanian, Mister Universel France 2017 a également évalué les candidats.
Comme de nombreux événements culturels et sportifs, les concours existent grâce à leurs partenaires majeurs. Ici, Julie Florès a pu compter sur le soutien de l’hôtel Kyriad Prestige de Saint Priest. Également, les étudiantes de l’école Peyrefitte Makeup ont maquillé les danseuses et les candidats. Alors que la boutique INROSA le marché des roses a offert le bouquet du gagnant. De plus, la société Carafon a offert une bouteille de Champagne Piper Brut à chaque lauréat.
Pour finir, le studio esthétique ROM&O offre un suivi personnalisé à Wassi afin qu’il prépare la finale nationale.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.