Mavryck Clavel, 18 ans, élu Mister Universel France 2019.

Samedi 25 mai à La Tour-de-Savagny avait lieu la finale nationale du concours Mister Universel France 2019. Alors qu’ils étaient 17 à espérer remporter le titre convoité, c’est le jeune Mavryck Clavel, 18 ans, qui représentera la France au concours Mister Supranational.

Mister Universel France, une aventure et un spectacle.

Arrivés à Lyon le mercredi 22 mai, les candidats venus de toute la France ont été accueillis à l’hôtel Admiral afin de se préparer pour la grande finale. Dans un premier temps, la journée a commencé par le shooting officiel réalisé par Christian Juillard en partenariat avec les maquilleurs de l’Atelier Joanes création et la marque de cosmétiques Menside.

Mavryck Clavel Mister Universel France 2019
Crédit Photo : Pierre Michel

Mister Universel France 2019 les candidat
Crédit Photo : Capturons vos moments

Durant 3 jours, les candidats ont enchaîné répétitions, visite de Lyon, cours de cuisine, atelier peinture et test de culture générale.

En effet, c’est au cœur du Vieux Lyon que le chef Thierry-Rodolphe leur a fait découvrir l’art de la pâtisserie à base de praline. Un grand classique de la gastronomie lyonnaise. Quant à l’artiste peintre Sylvie Samy, elle nous a ouvert les portes de son Atelier des ombres. Les garçons ont créé des tableaux sur le thème de l’univers.

Enfin, il aura fallu beaucoup d’énergie et de concentration à nos 17 beaux gosses pour apprendre les chorégraphies du spectacle.

Car l’élection Mister Universel France 2019 était avant tout un show.

Dans une première partie, les candidats ont défilé habillés en voyageurs du temps. En effet, le spectacle mettait en scène danseurs et candidats à travers les époques. Ecrit et chorégraphié par Jérémy Joanes Edward, les tableaux suivants ont illustré l’Egypte et le temps des pirates.

Mister Universel France 2019 Les voyageurs du temps
Crédit Photo : Pierre Michel

Finalement, l’un des temps forts de la soirée était le tableau inspiré des premiers hommes. Le défilé des 5 finalistes en maillots de bain a marqué les esprits.

Crédit Photo : Pierre Richard
Crédit Photo : Pierre Michel
Crédit Photo : Pierre Michel

Mavryck Clavel, le choix du Jury.

Cette année, c’est le danseur Jordan Mouillerac, apprécié des fans de Danse avec les Stars, qui présidait le jury.

A l’issue de chaque passage, le jury attribuait une note de 1 à 10. A savoir, les critères évalués sont le physique, l’éloquence, la démarche et la performance des candidats sur scène.

Crédit Photo : Thierry Potvain

Afin de ne pénaliser aucun candidat, les votes du public ont eu lieu en ligne du 15 avril au 23 mai. C’est le candidat réunionnais, Fabien Mounoussamy qui a obtenu l’Audience Award, le prix du public. Ce titre lui assurait sa place dans le Top 10. Les résultats des votes ont également permis d’attribuer une note à chaque candidat en vue du Top 5 et du classement final.

Considéré comme un outsider, le jeune Mavryck Clavel a finalement remporté le titre de Mister Universel France 2019. En effet, sa spontanéité, son physique et sa présence sur scène ont séduit le jury. Louis Grossetie (Aquitaine), Maxime Flament (NPDC), Fabien Mounoussamy (Réunion) et Allan Zou (Guadeloupe) finissent respectivement 1er, 2ème, 3ème et 4ème Dauphins.

Mavryck Clavel Mister Universel France 2019
Mavryck Clavel Mister Supranational France 2019

Par ailleurs, le prix de la culture générale revient lui à Mister Lorraine (Julien Christiaens) et Mister Côte d’Azur (Adrien Ricard) qui ont obtenu la note de 32/40. Attribué par les candidats eux même, le prix du meilleur état d’esprit revient à Mister Corse (Luc Giudicelli).

Mister France 2019 Prix culture générale

Finalement, une belle année attend nos 5 lauréats qui seront sollicités sur des événements régionaux et nationaux. Quant à Mavryck, il devra quant se préparer pour le concours Mister Supranational.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *