David court pour l’Apex & Mister Universel France le soutient

En avril 2018, la team MUF rencontrait Virginie et David lors de leur événement « Courir pour l’Apex ». Leur gentillesse et leur combat nous ont séduits et nous avons choisi de soutenir leurs projets. Aujourd’hui David court pour l’Apex et nous le soutenons !

Mister Universel France courir pour l'Apex exstrophie
Mathis lors de l’édition 2018 de courir pour l’Apex

Ensemble, ils œuvrent pour l’Accompagnement du Patient Exstrophique avec l’Apex, association reconnue d’intérêt générale depuis 2014. Cette année, David a choisi de parcourir 936 km en courant ! Il s’est donné 15 jours pour relier Lille depuis Marseille. Un pari fou pour faire parler d’une maladie assez peu connue du grand public.

Mister Universel France courir pour l'Apex exstrophie Belle de France
Virginie de l’Apex aux côtés de Belle de France 2018 et de Thomas Ballet, vainqueur de Ninja Warior

L’Exstrophie une maladie rare

L’exstrophie vésicale est une malformation qui touche la vessie, l’urètre, la paroi abdominale, la ceinture pelvienne, le périnée et les organes génitaux externes.

Cette maladie rare nécessite une prise en charge chirurgicale qui vise à obtenir, entre autres, la préservation de la fonction rénale, et la reconstruction esthétique et fonctionnelle des parties génitales. Son traitement peut conduire à la mise en place d’une diversion urinaire.

L’exstrophie nécessite une prise en charge médicale de l’enfance à l’age adulte, afin de permettre au patient de vivre dans les meilleures conditions.

Pourquoi David court-il pour l’Apex ?

David court pour l'Apex

A travers ce défi fou, David souhaite faire connaître l’association et réunir des fonds pour améliorer l’accompagnement des patients. Avec Virginie, il espèrent toucher le public et les médias.

La feuille de route est tracée et les premiers partenaires ont rejoints leur aventure. David sera à Lyon le 5 juillet à l’issue de la 5ème étape de son parcours.

Alors si vous souhaitez soutenir leur projet, en courant aux côtés de David ou en faisant un don, vous pouvez retrouver tous les détails de l’association sur sa page facebook.

Vous pouvez également participer financièrement en vous rendant sur la cagnotte Marseille-Lille en courant pour l’Apex.

Et si vous souhaitez les rencontrer pour discuter avec eux de ce projet ou de la maladie, ils seront avec nous le 25 mai prochain lors de la finale de Mister Universel France 2019.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *